Le site d'Hatrix

Un slogan ? Non.

Petite guide musical

Coucou, ceci est un petit guide qui, je l'espère, vous permettra de découvrir des genres musicaux dont vous n'avez jamais entendu parler.
J'adore la musique et j'écoute un peu de tout. Il m'arrive souvent de demander « est-ce que t'aimes [genre] ? » et personne ne comprend, pas ouf.
Je vais surtout parler de genres peu connus, les autres on verra si j'ai la foi. De toute façon c'est compliqué de présenter un seul genre, ce sera des mix. C'est parti !


Ambient/Atmospheric Black Metal

On est pas débile, on sait lire un titre, ici on parle de black metal. Sauf que là, c'est différent, un peu plus tranquille je dirais.
Alors me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ça gueule toujours, c'est juste parfois plus mélodieux, plus planant, moins méchant. On se laisse porter aisément.


Breakcore

Le breakcore, c'est spécial. C'est un style qui en mélange plein d'autres, c'est très libre. Du coup on se retrouve avec des compositions très différentes d'un artiste à l'autre.
On a quand même quelques constances : c'est de la musique électronique, rapide et variée. Je pense que la meilleure description c'est d'écouter des parties des morceaux ci-dessous.


Martial Industrial/Dark Ambient

Qu'est-ce qu'on a de beau sous ces tags ? Le martial industrial, c'est, comme son nom l'indique, une forte présence de percussions, un son très militaire.
Le dark ambient quant à lui décrit une atmosphère assez sombre.


Hardcore (metal)

L'hardcore, c'est un son lourd avec des passages lents, la musique parfaite pour des moshpits.


Rhythmic Noise/Industrial

Ça fait un peu peur comme nom mais en fait, ça va. La noise c'est un genre de musique qui se focalise plus sur la structure et l'impact que peut avoir un son, plutôt que sur ce qu'on recherche d'habitude : que ça soit joli à entendre.
Alors forcément on se dit que c'est moche, mais pas forcément ! Ici, on a de la rhythmic noise et de l'indus, donc de la noise entourée de basses, de percus, très régulières. Ça fait ressentir un ordre autour du chaos apparent de la noise.
C'est un style assez spécial, peu d'artistes se ressemblent encore une fois. On apprend à aimer ce genre, on arrive à trouver la beauté dans le désordre.